Replay du mardi 29 juin 2021

Chiner aux Puces du Canal à Lyon

- Mis à jour le

Direction Lyon, à la découverte des Puces du Canal. En quelques années, elles sont devenues le deuxième plus grand marché aux puces de France. C'est le lieu idéal pour dénicher des pépites vintage en famille.

De nombreuses pièces vintage vous attendent aux Puces du Canal de Lyon.
De nombreuses pièces vintage vous attendent aux Puces du Canal de Lyon. © Getty

Les Puces du Canal de Lyon sont le deuxième marché aux puces de France après celui de Saint-Ouen. Installées depuis 25 ans dans le quartier Saint-Jean à Villeurbanne, aux portes de Lyon, elles sont un véritable paradis pour les chineurs et amateurs d'objets anciens.

Un lieu de brocante et de détente

Les Puces du Canal de Lyon sont un véritable village dans la ville dédié au vintage. Chaque année, elles attirent de plus en plus de nouveaux antiquaires et brocanteurs. C'est à la fois un endroit idéal pour chiner, un pôle d'économie créative, un show-room pour designers et brocante mais aussi un lieu de vie animé avec une âme. En plus des boutiques, on y trouve des maraîchers, une boulangerie, un fleuriste, un kiosque à journaux, des ginguettes et des restaurants. 

Les Puces du Canal de Lyon sont ouvertes tout l'été. De quoi passer une heure, une matinée ou une journée entière à déambuler en famille à profiter de nombreux atouts du lieu.

Le temple de la mode vintage

Le vintage séduit une clientèle de plus en plus nombreuse et s'invite partout : dans la mode, la déco et le design. Les Puces du Canal de Lyon permettent de mettre la main sur des pépites : des vêtements vintage de la fripe à la haute couture, des objets upcyclés et des pièces de design. 

De quoi satisfaire les envies d'originalité de chacun et de répondre à un besoin de consommer autrement. 

> Pour en parler : Nathalie Montandreau, directrice de la communication des Puces du Canal de Lyon.

Mots clés: