Replay du mercredi 30 juin 2021

Profiter de la station de Valmorel en été

- Mis à jour le

Moins prisée que le bord de mer en été, la montagne a pourtant de quoi séduire les touristes à la recherche de nature et d'activités inédites. La station de Valmorel en Savoie a de nombreux atouts pour des vacances réussies.

La station de Valmorel offre de nombreuses activités en été, comme ici des balades en VTT
La station de Valmorel offre de nombreuses activités en été, comme ici des balades en VTT © AFP - JACQUES Pierre / hemis.fr

Le Grand Domaine de Valmorel en Savoie s’étend sur 3 600 hectares, de 1250 à 2550 mètres d’altitude. Que ce soit l'hiver ou l'été, la nature y révèle toute sa beauté à qui sait l'observer.

Valmorel, l'esprit et l'art de vivre en montagne

Lovée aux pieds de l’imposante montagne du Cheval Noir, Valmorel séduit par son charme unique, un mélange d’authenticité et de modernité. Avec ses chalets de pierres et de bois, ses toits en lauzes et ses façades en trompe-l’œil, Valmorel incarne l’esprit et l’art de vivre en montagne, fait de simplicité et de traditions. 

L’ensemble de la station s’articule autour de la rue piétonne principale. Jalonnée de nombreux commerces et pubs ou restaurants, elle est propice à un moment convivial entre amis ou en famille. 

Des activités pour profiter de la montagne en été

En été, Valmorel, par son altitude et son relief, offre un panel d’activités exceptionnelles : VTT, randonnée pédestre, parc accrobranche, piscine, bike park… 

Contrairement aux stations de plus haute altitude, Valmorel offre forêts et prairies, troupeaux de moutons et sentiers accessibles à tous.

> Pour en parler : Matthieu Magnin, directeur de l'Office de Tourisme de Valmorel.

Mots clés: