Replay du jeudi 5 août 2021

Revisiter l'histoire de Carcassonne

Pendant tout l'été, la cité médiévale de Carcassonne propose un spectacle exceptionnel immersif pour découvrir les secrets du château comtal.

Route et entrée du Château comtal de Carcassonne
Route et entrée du Château comtal de Carcassonne © Getty - AC Productions

Du 12 juillet au 28 août 2021, la ville de Carcassonne est à (re)visiter à travers ses monuments historiques médiévaux impresionnants. 

Pour la quatrième année consécutive, le Centre des monuments nationaux et la ville de Carcassonne proposent un véritable spectacle déambulant dans les rues de la cité médiévale : un parcours immersif exceptionnel. 

Intitulé "Les (Re)visiteurs de l’histoire", le parcours proposé de 19 heures à 23 heures a une durée de 45 minutes. Le casque audio participe à l'immersion au cœur du château comtal ainsi que sur les remparts. 

Spectacle "Les (re)visiteurs de l'histoire"
Spectacle "Les (re)visiteurs de l'histoire" - Amaclios Productions, ville de Carcassonne, Centre des monuments nationaux

C'est l'occasion idéale de découvrir ou redécouvrir cette vieille ville aux cinquante-deux tours qui regorge de secrets d'histoires mis en valeur par les sons et les lumières de cette expérience ludique.

Toutes les informations sur le spectacle orchestré par Amaclio Productions sont à retrouver ici

Pour en parler, l'administrateur du château comtal et remparts de Carcassonne Christophe Varennes intervient sur France Bleu.

Mots clés: