Replay du mercredi 30 juin 2021

Se rapprocher de la nature avec les Nuits des Forêts

La France regorge de forêts. Et si vous alliez y prendre un bon bol d'air frais à l'occasion des Nuits des Forêts qui ont lieu les 2, 3 et 4 juillet ?

Le festival Les Nuits des Forêt a lieu partout en France les 2, 3 et 4 juillet.
Le festival Les Nuits des Forêt a lieu partout en France les 2, 3 et 4 juillet. - Les Nuits des Forêts

Les 2, 3 et 4 juillet, les Nuits des Forêts sont trois jours de festival en forêt. Présent sur tout le territoire, l'événement propose de partir à la découverte de la forêt proche de chez soi et à la rencontre des femmes et des hommes qui l’habitent, la cultivent, la protègent et s’en inspirent.

Une invitation à découvrir la forêt proche de chez soi

Pour découvrir la forêt proche de chez soi, des événements auront lieu partout en France. 

Au programme : expériences de nature, actions collectives en forêt, spectacles, œuvres artistiques, veillées et partage de connaissances et de savoir-faire par des forestiers, des professionnels du bois, des acteurs engagés ou des scientifiques…

À travers la rencontre entre culture et nature, le but des Nuits des Forêt est de sensibiliser aux enjeux forestiers et promouvoir de nouveaux rapports au vivant, à l’échelle de chaque territoire.

La forêt de Fontainebleau : une diversité paysagère étonnante

Avec ses chaos rocheux aux formes évocatrices, ses lumières et ses ambiances variées, la forêt de Fontainebleau, en Seine-et-Marne, possède une diversité paysagère étonnante. Elle a d'ailleurs été le premier site naturel classé au monde.

Pour partir à sa découverte, Les Nuits des Forêts organisent des balades contées dans la nuit noire, l'observation des chauves-souris, des promenades sur les traces des chevreuils ou encore des spectacles et performances artistiques en forêt.

> Pour en parler : Clara Anguenot, directrice de l'association Les Nuits des Forêts.

Mots clés: