Replay du mardi 29 juin 2021

Visiter Fougères et son château

- Mis à jour le

Fougères est une ville située à la limite de la Bretagne, du Maine et de la Normandie et tire son nom de la plante. Connue pour son imposant château fortifié, ses rues regorgent de trésors pour une escapade réussie.

Le château de Fougères est l'un des plus imposants châteaux forts français.
Le château de Fougères est l'un des plus imposants châteaux forts français. © Getty

Cité millénaire, Fougères est classée Ville d’art et d’histoire. Située sur les marches de Bretagne, la ville est riche d’une histoire aux multiples rebondissements. À découvrir absolument !

Fougères, une ancienne cité de tanneurs

Si Fougères est connue pour son château, ses rues valent aussi le détour. Se promener dans Fougères c'est s'imprégner de son passé.

À découvrir : le quartier médiéval et ses jolies maisons à pans de bois aux façades multicolores, la beauté de ses églises et de ses jardins. 

Son beffroi vaut également le détour. C’est l’un des plus ancien de Bretagne et le symbole de la prospérité passée de cette ancienne cité de tanneurs et de drapiers.

Le château de Fougères, une forteresse médiévale

Avec ses onze tours, le château de Fougères est la plus grande forteresse médiévale d’Europe. Son imposante silhouette de granit domine la ville et impressionne. 

Visiter le château de Fougères, c'est vivre une immersion totale au temps des Ducs de Bretagne sur un site vieux de plus de 1000 ans. La forteresse est un véritable livre d'architecture militaire qui saura séduire les amateurs d'Histoire et de vieilles pierres mais aussi ceux qui souhaitent passer un bon moment à la découverte du patrimoine local.

> Pour en parler : Samuel Linard, animateur de l’Architecture et du Patrimoine.

Mots clés: