Replay du mercredi 30 juin 2021

Voyager dans le temps à Laval

- Mis à jour le

Que diriez-vous d'une petite escale en Mayenne pour découvrir la ville de Laval le temps d'un week-end ? Chargée d'histoire, la ville promet de belles balades dans le passé.

La ville de Laval en Mayenne et ses vieilles pierres
La ville de Laval en Mayenne et ses vieilles pierres © Getty

Située sur les bords de la rivière Mayenne, la ville de Laval a été fondée au XIe siècle. Pour le plus grand bonheur des amateurs d'Histoire et de vieilles pierres, elle a conservé de son riche passé un patrimoine remarquable.

Une ville chargée d'histoire

Se promener dans Laval, c'est faire un vrai voyage dans le temps à travers différentes époques. 

Le Vieux-Château de Laval, ancienne forteresse médiévale et le centre historique avec ses maisons à pans de bois et à colombages nous replongent au Moyen Âge. Plus loin, c'est la Renaissance qui nous attend avec le Château-Neuf avant de faire une incursion dans les années 20 avec les Bains Douches municipaux et leur style art déco. 

Les bords de la Mayenne

L'été, de nombreuses activités sont proposées pour découvrir ou redécouvrir autrement les attraits de Laval : découverte de la ville en bateau-promenade, balade en barque, pédalo ou encore canoë.

Tout le long de la rivière, on peut se reposer, boire un verre et déguster de bons produits grâce aux maisons éclusières, aux guinguettes et aux haltes fluviales. Il est également possible de se promener sur les chemins de halage, à pied ou à vélo.

Mots clés: