Replay du lundi 27 janvier 2020

Duo improbable pour un numéro 1 du Top 50

- Mis à jour le

Pop Story vous téléporte direct en l’an de grâce 1984... Une année faste pour le cinéma avec les sorties de films inoubliables du style Indiana Jones et le temple maudit, Dune, Amadeus, Il était une fois en Amérique et... Rock Alien.

Germaine Jackson et Pia Zadora en 1985.
Germaine Jackson et Pia Zadora en 1985. © Getty - Blick/RDB/ullstein bild

Rock Alien, est une comédie musicale qui n’a pas laissé un souvenir inoubliable dans les anales du 7ème art sauf dans le classement des pires navets du XXème siècle et dans les hits parades. Car la chanson générique de cette série triple Z n’est autre que « When the Rain Begins to fall » repris entre autres par Age Pee. Bien sûr depuis l’enregistrement original du duo mythique Pia Zadora et Jermaine Jackson « When the rain begins to fall » a été accommodé à toutes les sauces : techno, électro, lounge, reggae et... Hard Rock. 

Pour ceux qui se demandent encore comment Jermaine le frangin de Michael Jackson s’est retrouvé dans cette histoire, il faut rappeler qu’à l’époque Pia Zadora était mariée à un richissime financier de 30 ans son aîné et personnalité très influente du show biz. Prêt à tout pour satisfaire les caprices de sa jeune épouse, le monsieur a dû sortir les bons arguments pour convaincre l’ex Jackson Five d’enregistrer et surtout d’assurer dans le monde la promo de ce duo très éphémère.

Mots clés: