Pop Story

Du lundi au vendredi à 16h40

Michael Hutchence du groupe INXS en 1990 à Londres.
Michael Hutchence du groupe INXS en 1990 à Londres. © Getty - Michael Putland

Rien ne nous séparera

Diffusion du mercredi 23 octobre 2019 Durée : 5min

Le 22 novembre 1997 le chanteur d’INXS Michael Hutchence est retrouvé pendu dans une chambre d’un hôtel de Sydney.

Poète, romantique, celui qui fut élu à la fin de la décennie 80, le plus sexy et charismatique de tous était toujours en quête d’une histoire d’amour à l’eau de rose façon collection Arlequin comme sa chanson « Never tear us appart » qu’avaient repris comme un hommage Tom Jones et Nathalie Imbruglia. 

Michael Hutchence est en couple avec Michele une productrice avec qui il file le parfait amour depuis 7ans, lorsqu’il pique Kylie Minogue au pauvre Jason Donovan. Resté seul et abandonné, Jason enregistre le très déprimant « Sealed with a kiss » et déclare entre deux sanglots «Kylie m’a quitté pour un dieu vivant du rock ». 

Fou amoureux Michael Hutchence écrit pour Kylie « Suicide Blonde » et pense encore que rien ne peut les séparer. 

Quelques mois plus tard Michael et Kylie assistent à un défilé de mode auquel participe le top des tops Helena Christensen et vous savez quoi ? Et bien oui, le chanteur d’INXS tombe raide dingue de l’ex miss Danemark. Ils se mettent ensemble et Michael encore une fois croit que rien ne pourra jamais les séparer comme dans sa chanson reprise par Mylène Farmer et Ben harper.

Et puis il y a cette relation des plus tumultueuse avec Paula Yates, présentatrice de télé et épouse de Bob Geldof rocker et créateur du Band Aid barnum caritatif et planétaire. Michael Hutchence croit encore que malgré les menaces, les pressions et l’éloignement rien de pourra les séparer.

Mais le chanteur d’INXS finit par craquer et ce 22 novembre 1997 le légiste conclut au suicide par pendaison.

C’est sur « Never tear us appart » que les membres du groupe accompagnent Michael vers sa dernière demeure en pensant peut être qu’être beau, jeune, talentueux, riche et célèbre.. bah c’est pas facile tous les jours.