Pop Story

Eddy Mitchell présente "La Dernière Séance".
Eddy Mitchell présente "La Dernière Séance". © Getty - François Pugnet

Séance séduction avec M. Eddy

Diffusion du mardi 26 novembre 2019 Durée : 6min

Depuis 1977 et le succès de sa chanson « La dernière Séance », Eddy Mitchell cultive sa passion pour le cinéma américain.

Devenue émission de télé 5 ans plus tard, le Monsieur Eddy de la dernière séance viendra chaque semaine raconter le cinéma de son enfance, les westerns, les monstres sacrés et les starlettes d’Hollywood.  Devenir Starlette d’Hollywood, des millions de filles en ont rêvé comme la jeune fille aux « Yeux couleur menthe à l’eau ».

Enregistrée en Alabama dans les mythiques studios de Muscle Shoas, cette histoire de jeune fille qui se rêve en starlette d’Hollywood et de ce mec trop coincé pour l’aborder se vendra à plus de 500 000 exemplaires. 

C’est donc en Alabama dans les studios de Muscle Shoas dans le temple du Rythm and Blues que Schmoll enregistre en 1980 le plus romantique de ses tubes : « Couleur menthe à l’eau » qu’Eddy Mitchell a repris tout récemment avec Juliette Armanet.

L’image de cette starlette accoudée au Juke Box et rêvant d’Hollywood pourrait presque à elle seule résumer le petit monde de Monsieur Eddy, le fan de cinoche, de westerns de et de ces icônes du calibre de Gary Grant, Gary Cooper ou John Wayne.

Et le Juke box, un autre symbole celui du bon vieux 45 tours vinyle, d’Elvis, de Cochran, de Buddy Holly, bref du Rock and Roll.