Replay du mardi 26 mai 2020

T’as d’beaux yeux bleus tu sais ?

Marié depuis 2 ans seulement Pete Townshend guitariste et leader du groupe The Who est en tournée aux Etats-Unis. A la fin du concert du 9 juin 70 à Denver, une jeune fille l’attend à la porte de sa loge et lui propose de la suivre chez elle.

Keith Moon et Pete Townshend de The Who en concert au Oakland Coliseum en 1976 à Oakland, en Californie.
Keith Moon et Pete Townshend de The Who en concert au Oakland Coliseum en 1976 à Oakland, en Californie. © Getty - Richard McCaffrey

Dans un premier temps la Rock Star dit OK, mais très vite se ravise et monte dans le bus. Une fois seul dans sa chambre Townshend se remémore ce petit épisode, repense à cette groupie et à ses grands grands yeux bleus. Troublé par un si beau regard il écrit la chanson« Behind Blue Eyes ».  

Dans une version plus fidèle à l’original des Who, « Behind blue Eyes »revient au sommet des Charts en 2003. Limp Bizkit ou biscuit mou, un groupe originaire de Jacksonville en Floride a eu la bonne idée de saupoudrer d’une pincée de hard rock bien électrifié, cet incontournable monument. Mathieu Kassovitz reprendra ce morceau pour son thriller « Gothika » avec Halle Berry, Pénélope Cruz et Peter Downey Junior quant au chanteur de la bande, le très tatoué Fred Durst, il profitera du tournage du clip pour rouler une galoche de l’autre monde à la belle Halle Berry.

Mots clés: