Les séries France Bleu

Pop Story

Du lundi au vendredi à 15h50

© Getty

All 4 One : I Swear

Diffusion du jeudi 22 mars 2018 Durée : 5min

Les adolescentes et collégiennes des années 90 soupirent encore aujourd'hui en réécoutant le très langoureux "I Swear" des All 4 one, un groupe de RNB californien classé N°1 des ventes au mois de mai 94.

Mais la version originale de cette bluette n'a absolument rien à voir avec celle enregistrée par notre Boys band de la côte ouest. En effet son créateur John Michael Montgomery est du genre Cow Boy, le vrai texan, botté, chapeauté et fan de rodéo.

Vous l'aurez compris avant de conquérir les midinettes, "I Swear" était un tube country. Et comme tout tube de country qui se respecte, "I Swear" se devait d'être enregistré par l'immense chanteur Kenny Rogers. 

Et nous arrivons enfin au n°1 du mois de mai 94 avec  All4 One "I Swear". Les cordes vocales badigeonnées au glucose, Jamie, Delious, Alfred et Tony  caramélisent les hit parades, mais aussi, le cœur des collégiennes, dans les ambiances tamisées des boums du mercredi aprèm' et surtout le jury des Grammy Award qui décerne aux 4 garçons le titre de meilleur groupe vocal de l'année.