Les séries France Bleu

Pop Story

Du lundi au vendredi à 15h50

Bob Seger est des interprètes de ce "Bon vieux temps du Rock'n'Roll".
Bob Seger est des interprètes de ce "Bon vieux temps du Rock'n'Roll". © Getty

Au bon vieux temps du Rock'n'Roll

Diffusion du vendredi 14 septembre 2018 Durée : 5min

Pop Story vous propose de retourner au bon vieux temps du Rock'n'Roll, ou plutôt à l’époque où quelques furieux, voulaient se dresser face au déferlement sur les ondes et dans les discothèques de nouvelle musiques aseptisées.

Au milieu des années 70, alors que le disco envahit  les charts et les dancefloors, les groupes de rock au riffs dévastateurs sont tout juste bons à finir dans les musées aux côtés des dinosaures. Mais les gardiens du temple veillent au grain et dans un studio d’Alabama, Bob Seger et son groupe les Silver Bullets organisent la résistance avec ce « Old Time Rock n Roll ».  Ce titre est enregistré dans les mythiques studios de Muscles Shoals en Alabama sort dans les bacs à contre courant des modes. En 78 on ne s’intéresse qu’au déhanchement de John Travolta sur « Saturday Night Fever » et à un ovni classé N°1 des charts planétaires le « YMCA » des Village People. 

Mais Bob Seger n’est pas le premier à avoir enregistré cet hymne Rock'n'Roll. Depuis quelques temps circulait déjà dans les milieux autorisés la maquette d’un certain George Jackson.  qui l’on doit ce « Old Time of Rock'n'roll » était un auteur compositeur reconnu pour avoir signé quelques standards de Soul music et de Rythm and Blues.

Chez nous, seul Johnny pouvait se frotter à ce joyau du rock. Sous la plume de son ami et complice Michel Mallory, le taulier enregistre « Le bon vieux temps du Rock'n'Roll ». Une version française toute aussi pêchue que l’original, qui deviendra un classique incontournable pour ses fidèles : bikers, rockers et fans de la première heure.