Les séries France Bleu

Pop Story

Du lundi au vendredi à 15h50

© Radio France

Blondie : Call Me

Diffusion du mercredi 6 juin 2018 Durée : 5min

Stars méga "poumonnées" de nos années Top, Sabrina et Samantha Fox, n'ont pas fait qu'agiter leurs Boys Boys Boys dans les clips pour achever leurs fans. Récemment, elles ont eu l'idée de reprendre "Call Me" de Blondie, en version super hot.

Dans un autre style, tout autre style, pour la compilation caritative "War Childs" dont les bénéfices ont été reversés aux associations qui viennent en aides aux enfants des pays en guerre, c'est le groupe Franz Ferdinand qui en a enregistré une version Rock. Finalement, pour la chanson, cette reprise un poil énervée, n'est qu'un retour aux sources. N'oublions pas qu'à l'origine Blondie est un groupe New Wave à tendance punk.

Au milieu de toutes ces adaptations et reprises nous avons retrouvé la version française de Tina Arena. Chez nous le titre exact est "Je dis, trois points de suspension, call me". Bref une australienne pour adapter en français un titre anglais écrit par un producteur italien pour un groupe américain, on peut faire plus simple non ? 

C'est le compositeur Giorgio Moroder qui a écrit "Call Me " pour la bande du film "American Gigolo" avec Richard Gere. A l'origine la chanson devait être interprétée par la chanteuse de Fleetwood Mac, Stevie Nicks mais pour des raisons de contrat, Moroder dû proposer "Call Me" au groupe Blondie.

Cette collaboration se révéla un véritable calvaire pour notre producteur Italien qui pourtant en avait vu d'autres, car dès le premier jour, à peine arrivés dans le studio, une bagarre générale éclata entre les membres du groupe, bonjour L'ambiance.