Les séries France Bleu

Pop Story

Du lundi au vendredi à 15h50

© Radio France

Britney Spears : Baby One More Time

Diffusion du jeudi 7 juin 2018 Durée : 6min

Il y a peu de temps, la star Ed Sheeran a posté sur la toile une version très dépouillée de "Baby One more time" premier tube de Britney Spears. En l'espace de quelques semaines, la vidéo a été vu quelques millions de fois, relançant au passage, la carrière de cette chanson sortie en 1998.

A l'autre bout de la planète un groupe de joyeux bouseux Australiens a repris à la mode fermière ce premier opus de mademoiselle Britney. Les Pigs ou cochons, est le nom de ce groupe de Bluegrass qui s'est fait une spécialité de détourner à la mode champêtre quelques numéros 1 de nos charts planétaires.  

Dans la série des reprises loufoques, nous avons retrouvé dans l'immense discothèque de Pop Story une version Rockabilly de "Baby One more time". Les baseballs un trio allemand de nostalgiques des années 60 a ressorti les chaussures bicolores, les chemises hawaïennes et deux containers de gomina pour enregistrer la version twist et madison "De baby One More time" immortalisé 20 ans plus tôt par Britney Spears.

Britney Spears n'a que 17 ans lorsque "baby one more Time" sort dans le bacs. Le succès est immédiat et en quelques semaines l'album se vend à plus de 20 millions d'exemplaires, un score jamais atteint par une jeune artiste. L'ex animatrice du Mickey Mouse Club est propulsée au milieu des étoiles et, désormais, ce sont les tabloïds et les revues people qui se chargeront de raconter sa vie, ses frasques et ses dérives.