Les séries France Bleu

Pop Story

Du lundi au vendredi à 15h50

Britney Spears : Toxic

Diffusion du mercredi 6 décembre 2017 Durée : 5min

Pop Story vous propose un petite retour en 2003 avec la tube le plus incandescent de l'année: "Toxic" de Britney Spears.

À cette époque, l'ex gentille animatrice de Mickey Mouse club, sort enfin de son épisode sexe, drogue et baston à la maison. Toxic est le triomphe de 2003, qui sera repris par un bataillon d'artistes de tous calibres comme Marillion, un groupe de vétérans anglais, dont le Rock progressif estampillé années 70 set à l'opposé de celui de notre blondinette du club Mickey. 

"Toxic" est une chanson de Cathy Dennis, compositrice anglaise à qui l'on doit une bonne dizaine de N°1 du TOP 40 anglais dont "Cant get you out of my head" enregistrée par Kylie Minogue en 2002. D'ailleurs c'est tout naturellement que Cathy Dennis proposa "Toxic" en priorité à la star australienne, qui refusa net la chanson. Pour mettre en évidence le talent de Miss Dennis, considérée aujourd'hui comme une des femmes les plus influentes de l'industrie musicale, Yaël Naim, a déshabillé "Toxic" de tous ses artifices.

2003 marque donc le grand retour d'une Britney Spears, assagie et désintoxiquée qui se la joue bombe sexuelle. Pour servir cette chanson qui met en scène une jeune femme totalement accro à son homme, l'ex du club Mickey sort les accessoires du placard.  Bas résilles, justaucorps ultra moulants, string et soutifs atomiques, la nouvelle Britney plus "sex" que jamais provoque une cascade de comas très avancés chez les bons messieurs de la censure. Et bien sûr, le clip de "Toxic " sera vivement déconseillé de programmation sur les chaînes musicales.