Replay du mardi 26 juin 2018

Calogero : En Apesanteur

Avec pop Story on va se sentir tout léger léger, comme "En apesanteur".

© Radio France

C'est en 2002 que Calogéro sort ce petit joyau de la chanson française. Mélodie imparable et ambiance vaporeuse, ce titre propulse en quelques minutes l'ex chanteur du groupe grenoblois les Charts au sommet de la hiérarchie des vedettes hexagonales. Ces mêmes stars qui reprendront "En Apesanteur" 6 ans plus tard pour leur spectacle des Enfoirés. 

"En Apesanteur " devient, dans les télés crochets, le test ultime pour tout candidat au titre de plus belle voix. Parmi les prestations les plus remarquées, le téléspectateur de notre première chaîne nationale a classé celle de Nuno Resende artiste portugais immigré en Belgique que l'on a croisé dans des comédies musicales telles les Demoiselles de Rochefort ou Aladin.

"En apesanteur" a même été classé dans le TOP Hollandais. Bon, je ne vais pas m'aventurer à vous citer la traduction au risque de la massacrer. Ami du club Pop Story, je me contenterai de vous présenter, "Gene Thomas", ancien animateur du TOP 50 de la radio flamande Radio 2, et chanteur à ses heures. 

En 2002 la chanson “En apesanteur “ne fait que confirmer les talents de mélodiste de Calogéro depuis "Je Ris, Je Pleure" ou "Je m'envole" premiers refrains très accrocheurs sortis à l'époque des Charts à la fin des années 80. Depuis ce fan de Paul McCartney est du genre très demandé par tout ce que les sommets des Top français comptent de vedettes et d'idoles: Hallyday, Obispo, Pagny, Jennifer ou Françoise Hardy entre autres, de quoi se sentir léger, très léger même, un peu comme en apesanteur par exemple.

Mots clés: