Replay du lundi 19 février 2018

Carla Bruni : Moon river

Pop Story vous invite à prendre un breakfast chez Tiffany en compagnie de la ravissante Holly dont la robe noire à fourreau a marqué à jamais l'histoire d'Hollywood.

© Getty

Dans ce film de Blake Edwards, dont le titre est devenu pour le public français "Diamants sur Canapé", Holly, campé par Audrey Hepburn, chante, négligemment assise sur le rebord d'une fenêtre "Moon River". Rare et originale, ce n'est qu'à la mort d'Audrey Hepburn en 1993 que cette mythique version sera gravée sur disque et enfin disponible. 

Quant à la, mélodie, intemporelle, elle est l'œuvre du génial Henry Mancini, compositeur à qui l'on doit entre autre le thème de la panthère rose et de ce son de saxophone gravé dans toutes les mémoires. Comme le ténor Andréa Boccelli, ils sont des centaines d'interprètes a avoir un jour rendu hommage à cette chanson oscarisée en 1961. Et il y a même une version française de "Moon River". 

Si si... ça s'appelle "Au jardin des souvenirs" interprétée par Ginette Ravel, une artiste québécoise des années Yéyé et coiffée de couettes comme Sheila à la grande époque.. Johnny Mercer l'auteur de la chanson à grandi sur les bords de la black River, rivière qui traverse la ville de Savannah en Géorgie.

En son honneur on la rebaptisera pour lui donner le nom de "Moon "River". Tout récemment Carla Bruni l'a enregistrée pour son album de reprise "The French Touch". Un refrain qui, dit elle a bercé son enfance.

Mots clés: