Les séries France Bleu

Pop Story

Du lundi au vendredi à 15h50

Kool and the Gang.
Kool and the Gang. © Getty - Michael Ochs Archives

"Célébration" le titre "feel good"

Diffusion du mercredi 19 juin 2019 Durée : 5min

Et ouais c’est la teuf, the party, la nouba, la fête quoi !

Depuis 1981 et l’original de Kool and the Gang il n’y a pas un mariage, une communion, un baptême, un match de foot ou une fête à la saucisse sans que le DJ ne lance sur sa platine « Célébration ». 

Pour l’hommage que mérite ce tube monumental rien n’égale le petit clin d’œil de Will Smith dans « It’s all Good ». Quelques fractions de seconde pour rappeler que « Célébration » est intemporel et reste près de 40 ans après sa création un des titres les plus festifs de l’histoire.

Hymne à la fête et à la célébration en tous genre, l’idée de cette chanson a germée alors que son compositeur Ronald Bell lisait un passage du livre de la genèse, celui de la création d’Adam. Ronald imagine la fête qu’ont réservée au premier des hommes les anges, avec leurs petites trompettes et leurs ailes dans le dos. Une rave party au jardin d’Eden quoi... Euh sinon comment se passe ta cure de désintox Ronald?

Quant à la maman du chanteur J.T Taylor, dès la fin de la première écoute se penche et glisse à l’oreille de son fils... Ce titre, mon gars, tu vas le chanter jusqu’à la fin de tes jours et elle ne s’est pas trompée.