Les séries France Bleu

Pop Story

Du lundi au vendredi à 15h50

Claude François : Je vais à Rio

Diffusion du lundi 4 décembre 2017 Durée : 5min

Allez les filles, ressortez les tongs, les maillots deux pièces, les strings et la crème à bronzer, Matt Pokora et toute l'équipe de Pop story et vous invitent à Rio de Janeiro.

L'original "I Go to Rio" est signé Peter Allen, un musicien australien, précoce et talentueux qui épousera Liza Minelli sa marraine de show biz et protectrice.

Curieusement cette chanson colorée, outrageusement exotique qui sera N°1 en Australie et un partout dans le monde fera un flop aux Etats Unis. Même si, en désespoir de cause, Peter Allen déboulait sur les plateaux à dos de chameau.

Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Un an plus tard en 78 et en pleine vague disco le groupe californien Pablo Cruise, ressuscite "I go to Rio". Dans cette version carnavalesque, festive, et col de veste pelle à tarte, la chanson en plus de chauffer à blanc les dancefloors sous les talonnettes des "Travolta" du samedi, grimpe jusqu'à la première place des charts planétaires.

Sur les plateaux télé, comme à leur d'habitude, les fans sont en délire et intenables, alors que leurs tontons, qui n'en ratent pas une miette, s'explosent la rétine à mater les "Claudette" dont le maillot de bain ultra mini fait scintiller les tubes cathodiques.