Les séries France Bleu

Pop Story

Du lundi au vendredi à 15h50

© Radio France

Claudio Capéo : Je n'aurai pas le temps

Diffusion du mardi 13 mars 2018 Durée : 5min

Bien avant de connaître l'énorme succès de son gros bazar, Michel Fugain n'était, au milieu des 60, qu'un jeune auteur discret au milieu de l'immense catalogue d'Eddy Barclay.

Après quelques textes chantés par les vedettes maison, le jeune Michel enregistre son premier album sur le quel est gravé le très prometteur "Je n'aurai pas le temps".

Alors que chez nous "Je n'aurai pas le temps" connait un joli petit succès, en Angleterre son adaptation "If only had time" fait un carton et grimpe jusqu'à la 3ème place du TOP 40. Interprétée par John Rowles, un play boy Néo Zélandais, fils de rugbyman Maori et tombeur des Hits Parades anglo-saxon, la chanson du jeune Fugain fait le tour du monde. 

Fugain et Sardou se sont croisés sur les bancs des cours Furet et depuis les deux Michel partagent un amitié indéfectible. C'est Sardou qui poussera même son pote à passer sa première audition dans la grande maison Barclay. Pour son album Français paru en 2000 Sardou reprend "Je n'aurai pas le temps".

Classé aujourd'hui parmi les indispensables de la chanson française "Je n'aurai pas le temps" revient régulièrement arrangé par des artistes venus d'horizons toujours très différents. Un demi siècle après la version originale de Michel Fugain, notre chanteur de rue Claudio Capéo lui offre une petite cure de jouvence urbaine.