Replay du mercredi 26 septembre 2018

Des sentiments, du romantisme avec "Twilight Time"

Pop Story vous invite pour une virée Romantico sentimentale avec « Twilight Time ». Les qualités aphrodisiaques de cette mélodie enregistrée une première fois en 1944 par le groupe The Three Sun, ne sont plus à démontrer.

Dick Rivers,  l’ex Chat Sauvage.
Dick Rivers, l’ex Chat Sauvage. © Getty

Pour cela, il suffit d’ouvrir les registres de naissance pour comprendre son effet sur l’explosion démographique ou le Baby Boom aux Etats Unis entre la fin de la deuxième guerre mondiale et le début des années 60, lorsque les Platters la reprenne pour en faire ce slow rouge vif.

Pendant ce temps chez nous, alors que les producteurs sont à l’affût de ces adaptations qui pourraient faire fondre Juke Box et Hit parades, c’est François Deguelt play boy dilettante à la voix moelleuse qui chourave le titre au nez et à la barbe de toutes les vedettes yéyés. En français « Twilight Time » devient « Les amoureux ». 

Le Film de Michel Lang « A nous les petites anglaises » a pas mal contribué à l’éveil sexuel des ados de nos années 70. Le pitch est simple : deux lycéens qui ont raté leur année scolaire sont punis et en guise de vacances doivent purger leur peine par un séjour linguistique. Et en Angleterre, devinez quoi ? Ils découvrent que travailler une langue étrangère n’est pas forcément désagréable.Notamment à l’heure des slows. C’est à Mort Schumann que la production a confié en 1975 la réalisation de la bande originale du film « A nous les petites anglaises ». 

Sans doute émoustillé par quelques souvenirs d’adolescence, le compositeur a glissé cette version revisitée de « Twilight Time ». Dick Rivers, notre indestructible rocker a dû aussi connaître quelques émois en ressortant de la pile de vieux 45 tours cette chanson des Platters. En mode Crooner, l’ex Chat Sauvage enregistre « Les Yeux d’une Femme ».

Mots clés: