Les séries France Bleu

Pop Story

Du lundi au vendredi à 15h50

Au début de leur carrière, le groupe Culture Club.
Au début de leur carrière, le groupe Culture Club. © Getty

"Do you really want to hurt me" sauve Culture Club du naufrage

Diffusion du lundi 3 septembre 2018 Durée : 6min

Lorsque Dita Von Teese danseuse érotique au style pin up des années 50 et Sebastien Tellier cherchent ensemble un tube de nos années 80 pour le ripoliner façon glamour, ils nous ressortent « Do you Really want to hurt me » de Culture Club.

La version originale, un reggae soft révélera au monde un certain Boy George, chanteur dandy et maniéré dont les looks n’ont pas fini de nous surprendre, pointe au sommets des charts anglais et américains dès sa sortie en 1982.

N°2 aux Etats unis, N°1 en Grande Bretagne et un peu partout dans le monde, « Do you really want to hurt me » sauve Culture Club du naufrage. Après deux 45 tours passés complètement inaperçus, la maison de disques a mis une sacrée pression en précisant que ce titre serait celui de la dernière chance... Pourtant Boy George a longtemps rechigné avant d’accepter que ce texte très personnel et intime ne soit autant exposé... Dans « Do you really want to hurt me » le chanteur raconte la fin d’une relation amoureuse et plutôt chaotique avec John Moss le batteur de Culture Club.