Les séries France Bleu

Pop Story

Du lundi au vendredi à 15h50

Irene Cara : What a Feeling

Diffusion du jeudi 30 novembre 2017 Durée : 6min

Pop Story vous invite à remuer vos boursouflure et l'excès de lardon avec "What a Feeling", sacré tube le plus "dance" de toutes les bandes originales de la décennie 80.

Dans les cours de danse de l'époque, les jeunes filles gainées d'un juste au corps et les pieds bien au chaud dans de grosses chaussettes de laine, ont toutes rêvé de danser comme Jennifer Beals l'héroïne de "Flashdance". Les garçons aussi ont rêvé de la belle Jennifer mais pour d'autres raisons.

La chanteuse Irene Cara à qui l'on a confié "What a Feeling" s'est révélé dans" Fame" le film musical d'Alan Parker sorti 3 ans plus tôt en 1980. Elle y joue le rôle de Coco, jeune fille retenue pour suivre les cours de cette école où sont formés de jeunes artistes. Elle se montre particulièrement douée et ses profs lui promettent le plus radieux des avenirs de stars. Dans l'histoire des charts US, Irène Cara est surtout reconnue aujourd'hui, comme la chanteuse qui a détrôné de la première place, l'indéboulonnable Thriller de Michael Jackson.