Les séries France Bleu

Pop Story

Du lundi au vendredi à 15h50

Johnny Hallyday : Et maintenant

Diffusion du mercredi 22 novembre 2017 Durée : 6min

Dans le vol Paris Nice, Gilbert Bécaud croise la comédienne Elga Andersen, toute heureuse d'aller retrouver son chéri sur la côte d'azur. À la fin du week-end, dans le vol retour, il la retrouve en larmes et au comble du désespoir.

Pour la consoler Bécaud invite la belle actrice à prendre un petit déjeuner. Elle se confie et raconte sa rupture. En guise de conclusion elle lâche la phrase "Et maintenant qu'est ce que je vais faire" ?. L'auteur Pierre Delanoë n'a plus qu'à broder là dessus pour tailler ce tube planétaire.

Quelques semaines plus tard la chanson, bâtie façon Boléro de Ravel, fait le grand saut au dessus de l'atanltique. Le titre "Et maintenant" devenu aux Etats Unis "What now my love" est enregistré par une liste d'artistes aussi longue que prestigieuse. Franck Sinatra, Judy Garland, Barbra Streisand, Shirley Bassey, sans oublier bien sûr le King, Elvis Presley.

À la surprise de ses auteurs compositeurs Pierre Delanoë et Gilbert Bécaud qui l'ont écrit en quelques heures et qui ne pensaient même pas la sortir un jour en face A d'un 45 tours, "Et maintenant" connait un destin international.

Lorsque Hallyday crie en live à ses 50 000 fans " Et maintenant que vais je faire ? ". C'est tout le stade de France qui se lève et tremble pour retenir son idole.