Les séries France Bleu

Pop Story

Du lundi au vendredi à 15h50

© Radio France

Johnny Hallyday : Marie

Diffusion du jeudi 21 juin 2018 Durée : 6min

Oh Marie Avec près de 1 million et demi de copies écoulées, "Oh Marie" reste à ce jour le plus gros succès de Johnny Hallyday.

Au début des années 2000 l'entourage de l'idole cherche à renouveler le staff d'auteurs compositeurs, parmi lesquels Zazie et Pascal Obispo qui proposeront le sur vitaminé "Allumer le Feu".  Sur la lancée, Gérald de Palmas offre à Johnny cette chanson plus intimiste qui va très vite séduire une nouvelle génération de fans. 

Pour l'album "On a tous quelques chose de Johnny" sorti quelques jours seulement avant la disparition du patron, on a confié à Slimane le soin de reprendre "Oh Marie". Un beau cadeau pour le vainqueur de la 5ème saison de the Voice qui partage, ainsi,  l'affiche avec Garou, Bruel, Pagny, Calogero Gaétan Roussel, bref... le gratin de la chanson française. Quand la star franco américaine qui a fait vibrer les plateaux télé et autres hit parades de nos années 70, reprend du Hallyday, forcément ça vaut le détour. 

Composée par De Palmas "Marie" confirme que tout au long de sa carrière, c'est avec les chansons plus tendres, que le patron, rocker inoxydable et biker tatoué, a su séduire et conquérir de nouvelles générations de fans. Sorti en 2002 ce single restera à jamais le plus gros succès commercial de Johnny Hallyday.