Les séries France Bleu

Pop Story

Du lundi au vendredi à 15h50

Sergio Mendes le 26 septembre 2015 à "Rock in Rio", Rio de Janeiro, Brésil.
Sergio Mendes le 26 septembre 2015 à "Rock in Rio", Rio de Janeiro, Brésil. © Getty - Raphael Dias.

La Bossa qui sauve

Diffusion du mercredi 15 mai 2019 Durée : 5min

Pop Story vous propose de retrouver la pêche, la banane, la joie de vivre avec « Don’t you worry ’bout a thing » une chanson résolument optimiste que Stevie Wonder enregistre en 1973.

Le message est simple : ne t’inquiète pas mon bébé, te laisse pas dévorer les petits détails de ta « laïfe », je suis à tes côtés alors sois positive.

« Don’t you worry ‘bout a thing » est une chanson en overdose de sérotonine, l’hormone de la bonne humeur, que l’on retrouve dans l’album « Innervision » considéré par les fans comme un des meilleurs de Mister Wonder.

Et de la bonne humeur l’artiste va en avoir besoin. Trois jours seulement après la sortie commerciale de cet opus, Stevie sera victime d’une commotion cérébrale suite à un grave accident de la circulation.

Pour soutenir son ami plongé dans un coma profond, Sergio Mendes lui envoie depuis Brésil une version de la chanson en mode Bossa Nova.

Depuis 2016 et le carton du film d’animation « Tous en scène » la chanson de Stevie Wonder est devenue un TOP des cours de récré et des bacs à sable. L’histoire raconte comment un Koala nommé Buster Moon s’obstine à relancer son théâtre. Un jour il a l’idée d’organiser un concours de chant auquel participe Meena une jeune éléphante maladroite et timide mais chanteuse exceptionnelle.

La ravissante Tori Kelly, devenue star depuis sa participation au télé crochet « Américan Idol »  prête sa voix à notre petit éléphanteau mort de trac.