Les séries France Bleu

Pop Story

Du lundi au vendredi à 15h50

Elvis Presley.
Elvis Presley. © Getty

La chanson la plus romantique d’Elvis ?

Diffusion du vendredi 7 septembre 2018 Durée : 5min

Dans le film « Sous le ciel bleu d’Hawaï » sorti en 1961, Elvis Presley alors au faîte de sa gloire et de son "sex-appeal" glisse à l’oreille de ses millions de fans le très glycémique « Can’t help falling in love with you ».

Dans une scène, le King, déguisé en surfeur et coiffé d’un casque de gomina, interprète pour la première fois cette chanson considérée désormais comme la plus romantique du répertoire d’Elvis, est aussi à l’origine du succès colossal de la bande originale du film.  
L’album « Sous le ciel bleu d’Hawaï » restera classé pas moins de 21 semaines à la première place des charts américains. Un record qui ne sera battu que 16 ans plus tard par « Rumours » du groupe Fleetwood Mac. Pas mal, pour cette mélodie largement inspirée du « Plaisir d’Amour » immortelle bluette de Madame Yvonne Printemps.
30 ans après la version spéciale gomina du KING, « Can’t help falling in love with you » sera de nouveau N°1 du TOP 40 anglais. Teintée d’une pincée de Reggae par le groupe UB40 cette nouvelle mouture fait le tour du monde et comme celle d’Elvis, contribue au succès d’une bande originale de film, celle du très érotique « Sliver » avec Sharon Stone et William Baldwin.