Replay du lundi 29 janvier 2018

Les grandes reprises d'Everybody's Got To Learn Sometimes des Korgis

- Mis à jour le

1980, alors que la Grande Bretagne vit les heures les plus agitées de l’histoire de la Pop, que les fans enterrent les derniers Punks et regardent rouiller les épingles à nourrice.

© Radio France

Que de jeunes combos très en colère et le cheveux en pétard irradient de décibels tout le royaume, les Korgis enregistrent « Everybody’s got to learn sometimes », un slow gluant et déclaré universel.

Dans la pénombre des boums du mercredi "aprem", lorsque les mains moites on invitait à danser cette fille canon de 3ème B12... Et ce n’est pas pour rien si Laurent Voulzy a repris ce tube des Korgis dans son album « La 7ème vague », album garanti 100% glamour et nostalgie.  lus récemment et dans une version ripolinée par Zucchero et Vanessa Carlton, le slow universel des Korgis retrouve le sommets des charts et des hits planétaires. Plus torride encore que son original, « Indaco dagli occhi del cielo » inonde de sucre et de miel ce début de XXIème siècle. Tamisez les lumières et cliquez sur le player pour écouter la chronique et ce slow d'enfer.

Mots clés: