Les séries France Bleu

Pop Story

Du lundi au vendredi à 15h50

Kim Wilde en concert à Berlin en octobre 2018.
Kim Wilde en concert à Berlin en octobre 2018. © Getty - Andrea Friedrich

"Love will Keep us Together", un tube indestructible

Diffusion du mardi 4 décembre 2018 Durée : 5min

Sortez du placard chemises à jabot et frou frou à patte d’éléphant, nous sommes partis pour un voyage dans le temps.

« Love will keep us together » est le genre de rengaine résolument optimiste qui colle aux semelles des boots à talonnettes de nos années 70. Enregistré en 1975 par le couple Captain and Tennile, le 45 tours squatte pendant 4 semaines la première place des ventes aux Etats-Unis, avant de venir cartonner sur le vieux continent.

Mariés à la ville comme dans les hits parades, Captain and Tennile ont représentés pendant 40 ans et jusqu’à leur divorce en 2014 en Amérique, l ‘image du couple parfait et indestructible. Mais leur version de « Love will keep us together » est une reprise. Deux ans plus tôt en 1973 son compositeur aux 500 tubes, Neil Sedaka l’avait déjà enregistré pour le marché français, avant de la faire paraître sur un album produit par Elton John.

Et dans l’immense discomobile de Pop Story, vous savez quoi ? Nous avons retrouvé une reprise collector et spatio-temporelle de « Love will keep us together ». Enregistrée en pleine vague électro et euro dance, cette version spéciale piste de danse et boule à facettes au plafond est l’œuvre de Sheila... Oui, oui notre ex-idole Yéyé à couettes.   

Plus gros carton de 1975, « Love Will keep us together » sera élu chanson de l’année par les membres du jury des Grammy Awards. 40 ans plus tard ce tube indestructible reviendra flirter avec les sommets des tops grâce à cette reprise "vitaminée" de Kim Wilde, notre blonde égérie des années 80.