Les séries France Bleu

Pop Story

Du lundi au vendredi à 15h50

© Radio France

Michael Bublé : Me & Mrs Jones

Diffusion du mercredi 11 avril 2018 Durée : 5min

Dans le but de soutenir le mouvement pour la réhabilitation du slow et du refrain qui hérisse les poils du bras, pop Story rend aujourd'hui hommage au monument "Me and Mrs Jones" de Billy Paul.

Cette chanson est au hit parade ce que les préliminaires sont à l'acte sexuel, un truc chaud et bouillantissime auquel aucun humanoïde normalement constitué ne peux résister. 

"Me and Mrs Jones" est un des plus gros cartons planétaires de l'année 1972. Ce qui vaudra à Billy Paul de recevoir les honneurs du show biz, bien sûr mais surtout la reconnaissance du public. Bien plus tard, ce thème inusable sera largement repris par le Rappeur Coolio pour "A Thing going on". 

Depuis sa création il y a 45 ans et comme le laisse entendre cette version de Coolio, "Me and Mrs Jones" a été repris à peu près dans tous les styles musicaux. Du rap, du rock velu, du swing du jazz et même  Chico et ses Gypsys ont offert à la chanson et à Billy Paul, une petite virée aux Saintes Marie de La mer. 

Pour écrire "Me and Mrs Jones" Kenny Gamble s'est inspiré d'un couple qui se retrouvait tous les jours à la même heure, à la même place, dans le même café.  A partir de ces deux personnages et de leurs rendez-vous secrets, l'auteur a imaginé cette histoire d'adultère avec la mystérieuse Madame Jones qui tous les jours, programmait la même chanson sur le Juke Box de ce café.

Michael Bublé, en digne héritier des crooners du siècle précédent a aussi enregistré sa version.