Les séries France Bleu

Pop Story

Du lundi au vendredi à 15h50

© Radio France

Paul Young : Everytime you go away

Diffusion du lundi 12 mars 2018 Durée : 5min

Toutes les adolescentes des années TOP, se souviennent de la chanson « Everytime you go away » enregistrée en 85 par Paul Young comme un des slows les plus explosifs de la décennie.

Elles ne se doutaient pas alors que le beau Paul venait d’emprunter ce refrain langoureux au Duo Darry Hall et John Oates, deux orfèvres, qui tout au long de leur carrière ont inondé les hits parades de leurs mélodies implacables. 

A noter que cette version originale de Hall and Oates n’est jamais sortie en single ou plutôt, pour parler comme à l’époque, en 45 tours. Cette complainte amoureuse tartinée de sucre et de miel ne va pas laisser insensibles quelque stars venues d’horizons parfois assez inattendus.  

Le duo George Benson & Al Jarreau, dans le style « Bienvenue à Las Vegas » ont rajouté quelques couches. Plus tard la reine Gloria Gaynor, enfin rangée du disco, des dancefloors et des boots à plateforme, s’est lancée dans une version pas mal assagie. Mais oh combien torride. 

La génération TOP retiendra cette version impeccable de Paul Young qui, de sa voix nappée de glucose, propulse « Everytime you go away » au sommet des ventes planétaires. Allez les p’tits clous, avec Paul Young, c’est le grand retour de la coupe mulet, du black Denim, du perfecto et du slow atomique, les années 80 quoi.