Les séries France Bleu

Pop Story

Du lundi au vendredi à 15h50

© Radio France

Peter Skellern : You're a Lady

Diffusion du mercredi 30 mai 2018 Durée : 5min

Pop Story rend hommage à "You're lady" de Peter Skellern sortie en 1972.

"You're lady" aujourd'hui dans l'univers de la pop le symbole de la chanson romantique. Comme l'a fait le réalisateur danois Lars Von Trier pour son film "Les Idiots". Chez nous c'est Hugues Aufray qui adapte "Vous ma lady", dans un style très fidèle à l'original de Peter Skellern. Le succès de cette première version française permettra à notre Hugues national de sortir un peu, au tournant des années 70, de son rôle de chanteur pour Boys Scout, que les médias lui ont injustement collé.

Quelques semaines après celle d'Hugues Aufray une autre version de "Vous Ma lady" sort dans les bacs. Cette fois c'est un duo qui l'interprète et pas n'importe lequel ; Brigitte Bardot et ?... Laurent Vergez. On a un peu oublié cet acteur à la carrière fulgurante, tout comme son 45 tours "C'est Dommage" signé sur le label Flèche de Claude François. Mais BB n'a jamais caché que chez Laurent, la voix n'était pas ce qui l'intéressait le plus.

Sentimental et romantique, les nostalgiques diront que des slows comme ça on en fait plus.  Et ce n'est pas complètement faux. Guerre au Vietnam, coups d'états, révoltes d’étudiants réprimés par la violence, épurations ethniques en Afrique et premier choc pétrolier, ce début de décennie 70 a un gros besoin d'affection. De cette tendresse que les artistes comme Peter Skellern avec sa chanson "You're Lady" ne se priveront pas d'apporter à leurs contemporains.