Les séries France Bleu

Pop Story

Du lundi au vendredi à 15h50

© Radio France

Phil Collins : You Can't Hurry Love

Diffusion du jeudi 26 avril 2018 Durée : 5min

"Oh ouais c'est trop de la balle, j'adore le dernier son de Boyzone, se textotaient fébrilement en 2014 les dernières fans du Boys Band Irlandais".

Il faut préciser que pour leur come back, après 4 ans d'abscence, nos beaux gosses de Dublin sont partis à Detroit enregistrer quelques grands classiques de la Motown du calibre de "You can't Hurry Love".

Les fans de Boyzone, ignoraient peut-être que "you can't Hurry Love" est à l'origine un énorme succès des Suprêmes.  Ce trio de jeunes filles emmené par l'icone Diana Ross régnait sans partage sur les Charts américains au milieu des années 60.  

Avec "You Can't Hurry Love" Nous voici de retour aux années Twist et yéyé. Au milieu des années 60 nos hits parades étaient truffés d'adaptations françaises de succès Anglos Saxons. Et le tube des Supremes n'échappera pas au phénomène. Chez nous se sont les Surfs, un groupe de 6 frères et sœurs originaires de Madagascar qui enregistrent "C'est grâce à toi...Oui".

Phil Collins fera découvrir "You can't hurry love" à la génération 80. L'ex batteur de Genesis, grand fan de la maison de disque Motown, par crainte de ne pas être à la hauteur du challenge,  a longtemps hésité avant de se lancer dans cette reprise.  Pourtant cette version vitaminée sera saluée par ses auteurs compositeurs les légendaires Holland Dozier Holland et le 4 décembre 1982, elle pointera à la première place du Top 40 anglais.