Replay du mardi 2 juin 2020

Envie d’avoir envie ?

Depuis le décès de Johnny Hallyday le 5 décembre 2017, de sondages en tests en tous genres, on n’a cessé de demander aux français quelle était leur chanson préférée du taulier.

Johnny Hallyday sur scène lors des Victoires de la Musique au Zénith le 28 février 2009 à Paris.
Johnny Hallyday sur scène lors des Victoires de la Musique au Zénith le 28 février 2009 à Paris. © Getty - Tony Barson Archive

Quelque soit l’âge du sondé, de celui qui a connu la période yéyé au temps de « L’idole des jeunes », des « Portes du Pénitenciers » jusqu’aux fans de la dernière heure grandis avec ses dernières galettes conçues par la crème de la production hexagonale, « L’envie » est le titre qui revient le plus souvent.

Chanson de Johnny préférée des français, « L’envie » a longtemps dormi dans un tiroir avant que Goldman, qui l’avait presque oubliée, la ressorte pour ce projet de collaboration avec l’idole. Dès la première écoute, Hallyday est convaincu, contrairement à Michel Sardou qui quelques années plus tôt a eu entre les mains et refusé une maquette du titre enregistrée par ce jeune inconnu, un certain Jean Jacques Goldman.

Mots clés: