Les séries France Bleu

Pop Story

Du lundi au vendredi à 15h50

Police : Roxanne

Diffusion du vendredi 10 novembre 2017 Durée : 5min

On ne connaîtra jamais le vrai nom de la prostituée qui attendait le client sur le trottoir d'en face et dont le manège inspirera à Sting une des plus grande chanson de rock de l'histoire.

"Roxanne" reste classée depuis sa création par le groupe Police, il y a près de quarante ans parmi les plus grands standards du Rock. Et lorsque George Michaël, icone de la pop, s'offre une petite sélection des plus grandes chansons du XXème siècle, il ne manque pas de rendre hommage à ce texte inspiré par le ballet d'une prostituée de la place Pigalle à Paris. Sting baptisa Roxanne cette prostituée dont il observait les allers et venues sous les néons rouges d'un Hôtel miteux de Pigalle.

Comme la femme d'Alexandre Le Grand ou la très belle et distinguée jeune héroïne de Cyrano de Bergerac, l'inconnue de Pigalle, en bas résilles et poitrine généreuse portera un prénom noble et chargé d'histoire.

Pour le film "Moulin Rouge" la Roxanne de Police n'aura qu'à traverser le boulevard pour aller danser un tango chaud la braise et s'encanailler avec Nicole Kidman et Erwann Mc Gregor.

Au mois d'octobre 1977, un groupe inconnu, Police, se produisait au Nashville, un club de Montmartre et logeait dans une chambre avec vue sur les sex shop et les hôtels de passe.