Les séries France Bleu

Pop Story

Du lundi au vendredi à 15h50

Christine And The Queens au 'Theatre At Ace Hotel' à Los Angeles.
Christine And The Queens au 'Theatre At Ace Hotel' à Los Angeles. © Getty - Harmony Gerber

Retour sur les concerts de l’année 2018

Diffusion du mardi 1 janvier 2019 Durée : 5min

Marc Toesca vous propose une sélection de plusieurs concerts qui ont marqué l'année 2018.

On ne va pas se le cacher plus longtemps, le concert le plus attendu de l’année a eu lieu les 14 et 15 juillet au Stade de France. Débauche de médias, de scoops, de clichés et le musée du Louvre que l’on privatise exceptionnellement pour le tournage d’un clip tourné tout à la gloire du couple, c’est sûr, en ce jour de fête nationale, la venue de Beyoncé et de Jay Z est une autre révolution. Quatre ans après leur première tournée commune alimentée, à l’époque de rumeurs de séparation à la suite des infidélités supposées de l’époux volage, le gangster et la reine B ont profité de ce show pour renouveler leurs vœux devant près de 80000 spectateurs en total délire.

Et si 2018 était aussi l’année du duo Big Flo et Oli. Depuis quelques temps déjà nos deux jeunes rappeurs de Toulouse réussissent tout ce qu’ils entreprennent. Albums, chroniques à la télé et bien sûr tournées. Après avoir remplis les Zéniths au printemps, Florian et Olivio investissent, en fin d’année, l’Accor Aréna soutenus par quelques milliers de fans dont une majorité les suit fidèlement depuis « Château de Cartes » leur premier Rap postés sur la toile alors qu’ils n’étaient que deux gamins du quartier des Minimes.

Inusable, Inoxydable, en 2018 le groupe Scorpions est toujours sur la route. Depuis sa formation à Hanovre il y a cinquante ans la bande à Klaus Meine distille sur toutes les scènes du monde leur hard rock, célèbre pour ses ballades classées N°1 planétaires. Avec une centaine de millions d’albums vendus et dix ans après l’annonce très officielle de l’arrêt de leur carrière, le venin de nos héros du Heavy Métal est toujours aussi toxique.

Très attendue aussi la nouvelle tournée de Chris ex Christine and the Queens. 4 ans après le succès phénoménal de son premier album, la fille caméléon est de retour. Elle s'est rebaptisée et relookée, une autre Chris est née.