Les séries France Bleu

Pop Story

Du lundi au vendredi à 15h50

Run DMC : Walk This Way

Diffusion du mardi 21 novembre 2017 Durée : 5min

Steven Tyler le leader et très charismatique chanteur d'Aerothmith n'a jamais caché que son tube à haute teneur sexuelle "Walk This way" était destiné en priorité aux jeunes puceaux, fans de son groupe.

C'est l'histoire d'un ado qui se fait gauler, par son père, en train de se titiller la zézette. Loin de s'offusquer, le paternel lui raconte sur le ton de sa confidence, sa première expérience : un plan à trois, avec une pompom girl et sa cousine... bonjour le fantasme.

Steven Tyler s'est toujours vanté que ce texte truffé de doubles sens soit passé au travers des mailles du filet de la censure et donc tourné en boucle sur toutes les radios, même les plus puritaines.

Le titre Walk this way est aussi inspiré de la scène du film "Frankenstein junior", lorsque le docteur campé par Gene Wilder apprend à marcher à Igor, sa créature, joué par Peter Boyle et lui dit: "Walk This Way".

L'histoire de la Pop retiendra sans doute que c'est au milieu de la décennie 80 et avec Run DMC, que "Walk This way" ouvre définitivement les frontières du Rap et du RnB.

Ce remix, N°1 dans le monde, relance la carrière d'Aerosmith, au moment même où Steven Tyler le chanteur, sort de cure de désintoxication alors que le groupe, dans le monde sans pitié du show biz, est considéré, au mieux, comme totalement has been ou pire, mort et enterré.