Replay du mardi 1 mars 2016

Portraits d'Isère: Philippe Martinenghi, Domaine st Jean de Chepy

- Mis à jour le

Philippe Martinenghi dirige le Domaine St Jean de Chépy à Tullins, un lieu de réceptions et d'organisations d'événements . Le Domaine abrite aussi l'association Les amis de St Jean de Chépy qui organise des rencontres avec des artistes, écrivains, scientifiques, sportifs...

Saint Jean de Chépy
Saint Jean de Chépy - Saint Jean de Chépy

"Là tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté" c'est par cette citation du poème de Beaudelaire, Invitation au voyage que Pierre Ostian alors président de l'association Les amis de St Jean de Chépy caractérisait ce domaine. Une ancienne maison forte du 13ème siècle, transformée en château au 17ème siècle par Maurice Bressieux, célèbre mathématicien et astronome qui avait fait réaliser une voûte céleste classée depuis monument historique.

C'est un coup de foudre qui est à l'origine d'un projet original, créer un pont entre le monde de l'entreprise et le monde artistique. Un coup de folie aussi qui a conduit Henri Martinenghi à quitter son agence de voyages, l'agence MTC à Voiron pour se lancer dans ce pari avec son fils.

A 25 ans Philippe Martinenghi  tourne le dos à sa carrière de Photo reporter. Indépendant , il travaille aussi pour le Dauphiné Libéré.

Un objectif anime ces deux humanistes voyageurs, ouvrir notre regard sur le monde  à partir de ce lieu enchanteur.

Un objectif anime ces deux humanistes voyageurs, ouvrir notre regard sur le monde  à partir de ce lieu enchanteur.  Récompensé par le Trophée Innovation et Tourisme en 2015 le Domaine  fêtera ses 15 ans le 5 mai.

Mots clés: