Émissions Toutes les émissions

Portraits d'Isère: Nos invités vous racontent leur Isère

Du lundi au vendredi à 13h30

27min

Portraits d'Isère: Caroline Blanpied, metteur en scène de Rigoletto

Par le jeudi 24 mars 2016
Podcasts : iTunes RSS
Caroline Blanpied
Caroline Blanpied - Fabrique Opéra

Caroline Blanpied a mis en scène "Rigoletto" opéra de Verdi sera joué du 1er au 5 avril au Summum de Grenoble. Un opéra donné par La Fabrique Opéra.

Caroline Blanpied voulait devenir médecin. Des rencontres et deux films vont contrarier son projet.

Après avoir vu "deux jours à tuer", un film qui revendique le choix d'une vie en conformité avec ses désirs profonds et non avec la conformité sociale, son coeur balance entre médecine et théâtre. Un ami qui passait l'examen  pour intégrer le Conservatoire d'art dramatique de Grenoble lui propose de passer le concours. Il est recalé, elle est reçue avec Mention très bien.

Alors qu'elle poursuit ses études d'art dramatique, elle postule pour un rôle dans le spectacle West Side Story orchestré par Patrick Souillot, elle est retenue. elle s'engage dans des études d'art Lyrique.

Après plusieurs collaborations avec La Fabrique Opéra, Patrick Souillot, encore lui, la choisit pour assurer la mise en scène de Rigoletto.

Patrick Souillot,  chef de l' Orchestre Symphonique Universitaire de Grenoble a créé il y a 10 ans La Fabrique Opéra. Son objectif,   amener un large public à apprécier l'art lyrique,  impliquer le talent des des élèves des filières techniques et  réunir des artistes amateurs et professionnels.