Émissions Toutes les émissions

Portraits d'Isère: Nos invités vous racontent leur Isère

Du lundi au vendredi à 13h30

28min

Portraits d'Isère: Marin Ledun, écrivain

Par le vendredi 1 avril 2016
Podcasts : iTunes RSS
Les visages écrasés
Les visages écrasés - Seuil

Marin Ledun prochainement à l'écran. Son roman "Les visages écrasés" a été adapté au cinéma par Louis-Julien Petit avec Isabelle Adjani dans le rôle principal aux côtés de Corinne Masiero.

Marin Ledun est Docteur en sciences de l’information et de la communication, chercheur à France Télécom de 2000 à 2007 à Grenoble, il s'est définitivement tourné vers l'écriture.

Couronné par de nombreux prix, son talent est à nouveau récompensé par l'adaptation à l'écran de son roman 'Visages écrasés, un roman sur la souffrance au travail . C'est Isabelle Adjani qui incarnera le premier rôle aux côtés de Corinne Masiero César de la meilleure actrice pour le film Louise Wimmer.

Si Marin Ledun a débuté sa passion de l'écriture à travers des lettres d'amour, il s'est tourné vers un genre complètement différent. Il a quitté le registre du coeur pour dénoncer les dérives de notre société soumise au diktat du profit à n'importe quel prix et qui réduit l'homme à une marchandise. Marin Ledun défend tout ce qui pour lui menace l'homme, la planète, la justice.