Émissions Toutes les émissions

Du lundi au vendredi à 13h30

Portraits d'Isère:Laurent Bagnard, photographe

Indios de Barcelona

L'art de la photo et de la peinture sont au coeur de l'ouvrage qu'il publiera prochainement, Les Indios de Barcelona, le fruit de longs séjours à Barcelone entre 2012 et 2014, où les murs sont recouverts de fresques.C'est à l'âge de 12 ans qu'il reçoit son 1er appareil photo...il ne le quittera plus

Portraits d'Isère:Laurent Bagnard, photographe

C'est à l'âge de 12 ans que Laurent Bagnard reçoit son premier appareil photo. Il ne le quittera plus. Il immortalisera tout d'abord sa ville dans le temps libre offert par l'école buissonnière, il élargira son univers au cours de son tour du monde alors qu'il travaille pour le compte de sociétés télévisuelles . Puis il se  lancera dans la presse magazine et la publication d'ouvrages autour de sa passion pour les engins kustomisés.

Il revient de son séjour à Barcelone bouleversé par sa rencontre avec  les fresques qui tapissent les murs de la ville, avec les artistes et les gens de la rue.

Il sort un livre "Indios de Barcelona" pour lequel il lance un financement participatif dont les bénéfices seront reversés à une association caritative au profit des personnes démunies figurant dans le livre.

Partager sur :