Émissions Toutes les émissions

Portraits d'Isère: Nos invités vous racontent leur Isère

Du lundi au vendredi à 13h30

28min

Portraits d'Isère: Mireille Dartigolle

Par le lundi 11 janvier 2016
Podcasts : iTunes RSS
Mireille Dartigolle
Mireille Dartigolle

Mireille Dartigolle a fondé La Delphinale, la Troupe Folklorique officielle de Grenoble en 1965 à la demande du maire Hubert Dubedout. La troupe vient de publier un DVD du gala des 50 ans de l'association,

En 1965 , Mireille Dartigolle à l'époque professeur de musique et de danses rythmiques crée la troupe La Delphinale, La troupe folkorique officielle de Grenoble .

Mireille Dartigolle est une dame à l'énergie incroyable, une sorte de femme orchestre. Le maire Hubert Dubedout ne s'était pas trompé en lui demandant il y a 50 ans de représenter le Dauphiné aux Jeux olympiques de 1968 .

Une cinquantaine d'artistes amateurs nous font découvrir les traditions du Dauphiné, de 1830 à 1880 à travers un orchestre , des danses, des chants et des anecdotes .....en costumes d'époques . Ils se produisent à travers le monde dans de prestigieux festivals qui leur ont valu plusieurs 1ers prix.

Mireille Dartigolle a aussi exercé sa passion de l'opérette auprès de monument comme Bourvil, Annie Cordy, Jean Richard ou encore Georges Guétary au sein de la chorale du théâtre de Grenoble.