portraits de femmes

Émission 

Photographe professionnelle installée à Aix-en-Provence, Sophie Bourgeix a obtenu le 7 décembre dernier à Bratislava (Slovaquie), le titre tant convoité par la profession de « Qualified European Photographer » (QEP) dans la catégorie «Portrait».

portraits de femmes

Cette récompense prestigieuse de la Fédération Européenne de la Photographie (FEP) vise à reconnaître et à récompenser les meilleurs photographes d’Europe.

Qu'est-ce que le QEP?L’objectif du QEP est «d’établir un titre basé sur un très haut standard de qualité. Aussi, «le niveau du QEP est extrêmement haut. Il ne peut être atteint que par des photographes qui s'imposent grâce à leur style et à leur qualité artistique." (Textes officiels – Source FEP).

Une portraitiste aixoise au plus haut niveau européen Avec cette qualification européenne d’un niveau artistique élevé, Sophie Bourgeix se place parmi les 18 photographes français l’ayant obtenu dans la catégorie « Portrait » depuis sa création en 1999. Elle confirme ainsi ses qualités de portraitiste. En juillet 2012 cette photographe aixoise avait eté la première femme a se voir decerner le premier prix lors du festival europeen « l’été des portraits »Le dossier de Sophie Bourgeix est composé de 12 images de femmes en noir et blanc. Dans son travail autour des mains et des regards, pas de trucage ni de retouche, juste la lumière qui traduit l’émotion. Son travail pourrait se définir en 2 mots : singularité et émotion. Sophie Bourgeix vous rencontre, puis crée une image qui vous raconte, un instantané de ce qui se voit et ne se voit pas. En effet, ses images font jaillir une émotion à travers le regard de ces sujets. Une véritable signature pour cette photographe portraitiste aixoise de talent.

Partager sur :