Replay du vendredi 23 avril 2021

A vous le grand écart! (ou pas): Travaillons notre souplesse

Il est important de travailler sa souplesse! L'objectif n'est pas de faire le grand écart mais de travailler quotidiennement la souplesse grâce à quelques étirements que nous pouvons faire en famille.

Pour travailler la souplesse, tout commence par les étirements
Pour travailler la souplesse, tout commence par les étirements © Getty

Tous les vendredis, place au sport dans "On prend soin de nous", aujourd'hui, on se met tous à la souplesse.

Louise Pelletier, coach sportif nous conseille :

- Tout le monde peut travailler la souplesse. N'hésitez pas à la travailler en famille car la souplesse se travaille dès petit. (Les petits bambins seront peut-être plus souples que vous!)

- Pour travailler la souplesse, il est question d'étirements c'est à dire l'allongement du muscle (La contraction musculaire pour l'étirer). Vous pouvez commencer par vous étirer avec des petits exercices de 30 secondes et ensuite 1 minute.

- Il est préférable de dissocier les étirements des séances sportives intenses. (Par exemple, vous pouvez vous étirer le matin au réveil).

- Ne soyez pas trop pressés, au fur et à mesure, vous allez gagner en étirements donc en souplesse! Vous allez devenir plus flexibles!

Plus on travaille, plus les muscles vont s'allonger donc la souplesse s'installe
Plus on travaille, plus les muscles vont s'allonger donc la souplesse s'installe © Getty
Mots clés: