Replay du jeudi 22 octobre 2020

Adoptez la posture super-héros : il parait que c'est excellent pour le moral !

- Mis à jour le

Vous cherchez à booster votre confiance en vous ? Wonder Woman à la rescousse ! Ou comment une posture donne une ligne directrice à votre cerveau.

Que la confiance soit avec vous !
Que la confiance soit avec vous ! © Getty - DNY59

Wonder Woman vous l'avez déjà croisée dans les bandes des comics américains ou bien dans une ancienne série télévisée. Laissez tomber le short, le diadème métallique, les bracelets qui renvoient les balles des méchants et le fouet qui détecte les mensonges, c'est à la posture de Wonder Woman que nous nous intéressons.

Debout, menton relevé, jambes écartées bien au contact du sol et les poings sur les hanches, la super héroïne est prête à affronter son quotidien.

Julie Lancel coach en développement personnel recommande d'adopter cette attitude pour relever vos défis quotidiens et surtout les situations dans lesquelles vous aurez besoin de toute votre confiance en vous.

Mais comment une posture, aussi ostentatoire soit-elle, peut vous aider à être performant ou performante ?

Julie Lancel nous répond neurochimie : votre corps et votre esprit sont en dialogue permanent et il s'agit bien d'influer sur les messages que votre corps envoie à votre être intérieur. Afficher une telle sérénité fait pencher la balance vers l'affirmation que oui : tout va bien, je fais face avec tranquillité et efficacité.

Et pour que ce soit efficace, combien de temps faut-il pratiquer l'attitude super-héros chaque jour ?

Julie répond qu'à partir de deux minutes chaque jour, de préférence le matin, notre esprit va être favorablement influencé et nous envoyer à son tour des messages de confiance.

A pratiquer également dès que vous avez quelques minutes : dans la file d'attente à la caisse du supermarché, et à plus forte raison quand vous vous apprêtez à passer un examen ou un entretien décisif.

Chacun sait que les épaules voûtées, la poitrine rentrée, le menton bas et le regard fuyant sont des signes de mal-être, alors pourquoi ne pas essayer la Wonder Woman attitude ?

Mots clés: