Replay du lundi 12 avril 2021

Bien épiler ses sourcils à la maison

- Mis à jour le

Voici quelques trucs pour ne pas être obligé(e) de retirer tous les poils de vos sourcils à force de vouloir égaliser. Vous allez avoir besoin d'un crayon (à sourcils) et vous allez devoir respecter les bords, comme pour les coloriages à l'école.

Attention à ne pas dépasser !
Attention à ne pas dépasser ! © Getty - Image Source

Le piège dans l'épilation des sourcils à la maison c'est qu'on a tendance à le faire trop souvent et qu'en plus, sans s'en rendre compte, on a tendance à grignoter la ligne et à trop affiner la ligne ou la dénaturer. 

Ainsi parle Marie Montassier qui nous conseille bien sûr de confier nos sourcils à un(e) professionnel(le), oui mais il y a des moments où c'est impossible de consulter un ou une esthéticienne. Et nous n'allons pas parler ici de ce qui est essentiel ou non...

Mais c'est quoi la ligne du sourcil ?

C'est la forme naturelle du sourcil, son épaisseur, qui conviennent à notre morphologie.

Comment fait-on pour matérialiser cette ligne afin de ne pas la grignoter avec la pince à épiler ?

C'est là qu'intervient le crayon à sourcils. (A défaut un crayon à lèvres fera aussi l'affaire.)

Posez-le à la verticale le long de l'aile de votre nez et le long de l'intérieur de votre œil.

Du coup le crayon atterrit sur la "tête du sourcil", le côté intérieur du sourcil, tracez un trait. Il ne faudra pas épiler au-delà de ce trait quand vous serez sur la zone entre les yeux.

Ensuite avec votre crayon, vous faites la même chose de l'autre côté : le long de l'aile de votre nez et le long de l'extérieur de votre œil.

Là aussi au niveau de "la queue du sourcil" vous tracez un trait au-delà duquel il ne faudra rien ôter. 

Très important : on épile toujours sous le sourcil, jamais au-dessus au risque de perdre l'aspect naturel de votre regard qui du coup serait comme écrasé.