Replay du jeudi 24 juin 2021

Comment favoriser la rencontre amoureuse ?

- Mis à jour le

L'été, la chaleur, les vacances donnent envie de faire de nouvelles rencontres. Si votre célibat vous pèse, écoutez les conseils de notre coach en développement personnel, devenue love coach pendant quelques minutes.

Et pourquoi pas sur un quai de gare ?
Et pourquoi pas sur un quai de gare ? © Getty - CasarsaGuru

Il s'agit de créer des occasions de relations humaines dès qu'on sort de chez soi. 

Le voilà le tout premier conseil bête comme chou de Julie Lancel : "SORTEZ DE CHEZ VOUS !" Basique mais utile après cette période de disette relationnelle, de grosse frousse collective et de repli sur soi. Article 1 : vous avez peu de chance de rencontrer quelqu'un entre votre chambre à coucher et votre jardin.  Habituez-vous à adresser la parole aux gens, où que vous vous trouviez. Si quelqu'un vous plait, adressez-lui un sourire, un regard. Ben oui... Si vous avez les épaules fermées, le regard au ras du bitume, les yeux fuyants et la mine attristée : il y a peu de chance que vous déclenchiez l'envie de nouer un dialogue avec vous. Article 2 : dégagez les épaules, souriez, bombez le torse, ouvrez les bras... Julie nous dit qu'il faut occuper l'espace de notre présence la plus solaire possible. Une fois que le contact visuel est établi et que le dialogue s'est instauré, soyez curieux, intéressez-vous à sa vie, ses passions... Article 3 : Synchronisez-vous avec cette personne qui vous intéresse, adoptez ses gestes, sa respiration, sa façon d'être. Le genre de choses qu'on fait naturellement, sans même y penser, avec les amis ou quand on tombe amoureux.

Et les sites de rencontre en ligne alors ? Julie Lancel préfère la rencontre en chair et en os, les yeux dans les yeux, sans machine interposée. A l'ancienne quoi.

Donc si on vous invite à un barbecue, répondez à l'invitation, déplacez-vous, votre curiosité peut être récompensée.