Replay du jeudi 29 octobre 2020

Comment débuter sa journée de bonne humeur ?

- Mis à jour le

Commencer sa journée de bonne humeur c'est possible avec trois conseils très simples : sourire, se fixer un objectif, faire ce que l'on aime.

Être de bonne humeur dès le matin
Être de bonne humeur dès le matin © Getty - Westend61

Julie Lancel, coach en développement personnel, vous donne trois astuces , à intégrer dans votre routine matinale, pour commencer votre journée de bonne humeur :

Au réveil, faire quelque chose que l'on aime !

Cela crée un automatisme de plaisirs qui stimule les hormones du bien être. Par exemple : écouter de la musique, chanter, danser sur sa chanson préférée... 5 minutes suffisent, l'important est de le faire tous les jours.

Donner du sens à sa journée

Se fixer un objectif simple et clair par jour. L'idée est de démarrer la journée en se fixant un cap. Cela permet de penser à celui-de la veille : sa réalisation booste votre optimisme et l'hormone de la satisfaction : la dopamine.  Cela fait du bien de se sentir utile. 

Sourire

Tous les matins il faut sourire devant sa glace, sous son masque .... Cela active 17 muscles du visage qui va envoyer le message au cerveau de produire les hormones de bonne humeur et donc de soulager le stress. C'est un cercle vertueux.

proverbe chinois :

Sourire trois fois tous les jours, rend inutile tout médicament.  

Mots clés: