Replay du lundi 26 octobre 2020

Comment garder la pêche avec les jours qui diminuent ?

- Mis à jour le

Votre forme est en baisse ? Marie Montassier vous conseille de prendre le temps, de privilégier la vitamine D et d'avoir une alimentation saine et équilibrée.

garder la pêche en automne
garder la pêche en automne © Getty - Jasmina007

Les jours qui raccourcissent, les températures qui diminuent, le changement d'heure, la baisse de la luminosité ... Toutes ces petites choses de la vie quotidienne ont un impact sur votre moral, votre horloge biologique et votre forme physique. Marie Montassier du centre de beauté et de bien-être "La baignoire" à Poitiers vous donne trois astuces pour garder la pêche :

Ralentir

Ralentir votre rythme de vie, pour profiter du temps présent, évite de s'épuiser trop vite et protège votre sommeil. Rentrer dans la période hivernale en douceur permet de garder la forme sur le long terme.

Vitamine D

La vitamine D est importante pour notre organisme. Il ne faut pas hésiter à rechercher la lumière du jour, le plus souvent possible pour se recharger en vitamine D.  Il y aussi la solution des compléments alimentaires (demandez conseils auprès de professionnels de santé) Et pourquoi pas un peu de luminothérapie une quinzaine de minutes par jour ?!

Alimentation saine et équilibrée

Privilégier les aliments riche en Oméga 3 (avocats, fruits secs, poissons gras) en vitamine C (oranges, kiwis, brocolis) et en magnésium (le chocolat noir évidemment ! ). Penser à boire au minimum 1,5 L d'eau par jour car l'hiver, le froid déshydrate.

Mots clés: