Replay du vendredi 19 février 2021

Comment retrouver la motiv' pour s'y remettre... Au sport !

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Et si on ressortait le tapis de gym ? Pas de "Oui mais... pfff !" On s'y remet avec notre coach sportif qui va nous guider avec douceur.

Rien de tel qu'une bonne planche pour se gainer !
Rien de tel qu'une bonne planche pour se gainer ! © Getty - Carol Yepes

"Garder la motiv' !" Il en a de bonnes Benjamin Daniaud, c'est pas si facile de se remettre à l'activité physique, quand on a dû affronter la grisaille de l'hiver, le manque grave des copains et quelques kilos en trop.

Notre coach sportif n'a pas de baguette magique : il faut que vous en ayez envie, la motivation ne peut venir que de vous.

On s'y remet tous les jours ?

"Non pas forcément, c'est comme pour les courses, on se fait un planning sur la semaine, on sait quand on doit y aller. Pour le sport c'est pareil : il faut de la régularité."

Il faut établir un planning raisonnable, même si ce n'est que deux fois dans la semaine, l'important c'est de s'y tenir.

Les premières choses pour se remettre en jambes ?

Le corps a besoin de se renforcer et c'est le travail musculaire qui renforce les os, alors en avant pour : la chaise (contre un mur) ou la planche (en appui sur les avants-bras, le corps forme une ligne droite des épaules aux pieds).  Dans le cas de la planche, les muscles profonds vont bien travailler. 

De séance en séance, on essaie d'en faire un peu plus longtemps à chaque fois. Mais il ne faut hésiter à varier, pour échapper à l'ennui.

Certes, il faut être régulier, ne pas sauter nos rendez-vous renforcement musculaire mais effectivement une fois qu'on tient la planche trente secondes, on se dit à soi-même "bravo" puis on essaie de changer la posture, par exemple en retirant un bras ou une jambe. Essayons de garder un petit côté ludique.